Date stellaire 3087-3-6
Page 1
Ce commandant posséde aucun système solaire.
Ce commandant dirige environ personne.
Pourquoi ne pas prévoir un ordre de démantèlement de flotte qui lorsqu'elle se trouve au-dessus d'un système per met de virer des vaisseaux et ainsi de récupérer entre 10 et 50% du coût de départ. On pourrait même avoir des bâtiments dédiés à l'amélioration de la récupération de matériaux.
Ca éviterait de crasher ses MNA sur des planètes pour s'en débarasser et dans 10 cycles de crasher les vaiseaux vieillissants de maintenant dont personne ne voudra bientôt plus.
Ca éviterait de crasher ses MNA sur des planètes pour s'en débarasser et dans 10 cycles de crasher les vaiseaux vieillissants de maintenant dont personne ne voudra bientôt plus.
|
Melleana Iskendor
Maîtresse de "Terre d'Avenir" "Servez-moi ou mourrez" |
Je plussoie, et je remarque que pour une fois que les humains font preuve de considération pour la nature, il serait bien de leur donner les moyens
| A mon avis, les généraux qui meurent à la guerre commettent une faute professionnelle |
Ce commandant posséde 22 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 385,563 milliards de personnes.
Moi aussi, je plussoie.
Surtout qu'avec la modif sur les coques, va y avoir du Vso à crasher.
/me sort en sifflotant.
Surtout qu'avec la modif sur les coques, va y avoir du Vso à crasher.
/me sort en sifflotant.
|
Ad Majorem Ordo Domini Gloriam
__________________________________ Marquis Léo de Vinci Pair de l'Ordre des Seigneurs |
un ordre d'abandon de flotte, pk pas 

| MJ et créateur du jeu |

Ce commandant posséde 26 systèmes solaires.
Ce commandant dirige environ 362,988 milliards de personnes.
le fonctionnement avec le ferrailleur me parait pas mauvais... Imaginons qu'on abandonne une flotte dans le vide intersidérale, un pilleur/ferrailleur aura vite fait de la retrouver, de l'aborder pour la vendre sur le marché.
non?
Après le coup de balancer sa flotte dans une étoile pour que personne ne la récupere... C'est pas non plus très crédible.
non?
Après le coup de balancer sa flotte dans une étoile pour que personne ne la récupere... C'est pas non plus très crédible.
|
Olgasme, Grande Oratrice de l'ATG.
ex Har'kos 1er Grand Orateur de l'Assemblée Tribale Gurak |
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
Harkos, IRL on envoyait bien par le fond les portes-avions, croiseurs et autres joujoux rouillés de la Royale.
Si aujourd'hui on ne le fait plus c'est :
- parce que la matière première coûte chers et que le démentellement est rentable
- à cause de greenpeace
Sinon, balancer une flotte dans une étoile, c'est l'enfance de l'art et c'est super écolo... tout est recyclé en énergie
Pas besoin de laisser l'équipage à bord, naaan mais, ces guraks !!!
(d'ailleurs, IRL, si les décolages de fusées étaient fiables à 100% et que leur lancement était peu chers, on enverrait nos déchets nucléaires sur le soleil....)
Derniere édition le 2007-05-28-18-31 par Dame alienor
Si aujourd'hui on ne le fait plus c'est :
- parce que la matière première coûte chers et que le démentellement est rentable
- à cause de greenpeace
Sinon, balancer une flotte dans une étoile, c'est l'enfance de l'art et c'est super écolo... tout est recyclé en énergie
Pas besoin de laisser l'équipage à bord, naaan mais, ces guraks !!!
(d'ailleurs, IRL, si les décolages de fusées étaient fiables à 100% et que leur lancement était peu chers, on enverrait nos déchets nucléaires sur le soleil....)
Derniere édition le 2007-05-28-18-31 par Dame alienor
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
| le fonctionnement avec le ferrailleur me parait pas mauvais... Imaginons qu'on abandonne une flotte dans le vide intersidérale, un pilleur/ferrailleur aura vite fait de la retrouver, de l'aborder pour la vendre sur le marché.
non? Après le coup de balancer sa flotte dans une étoile pour que personne ne la récupere... C'est pas non plus très crédible. |
Ben deux points :
-sur le fonctionnement des ferrailleurs : Effectivement, si les ferrailleurs faisaient effectivement de la récup pour revendre les matériaux composants les flottes. Or, ce qui se passe, c'est que les flottes (souvent des MNA) se baladent ad vitam eternam, puisque lesdits ferrailleurs essayent de les revendre telles quels, ce qui n'est pas super super logique en définitive.
- Il ne s'agit pas de balancer sa flotte dans une étoile, mais bel et bien de la ramener autour d'un système, c'est à dire au chantier planétaire, pour que celui-ci la démantèle et récupère une partie plus ou moins grande (suivant des technos par exemple) des constituants. Et ça, ça me paraît tout à fait logique.
|
Melleana Iskendor
Maîtresse de "Terre d'Avenir" "Servez-moi ou mourrez" |
Ce commandant dirige environ 403,288 milliards de personnes.
Indépendemment de la récup de matières premières (je peux comprendre que le MJ soit contre... le minerai est une donnée très stratégique), je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas désarmer une flotte ?
pour l'instant, on peut bidouiller en balançant la flotte contre un système assez peuplé... Et puis lorsqu'on aura des T10 full bombe obsolète, on ne trouvera plus de système à casser, il faudra s'arranger avec un voisin non allié pour qu'il bousille la flotte.
ais bon, ce n'est pas du tout RP.
Ce serait donc ble minimum d'avoir un ordre qui permet d'envoyer à la casse une flotte sans que celle-ci soit remise en vente au niveau galactique.
pour l'instant, on peut bidouiller en balançant la flotte contre un système assez peuplé... Et puis lorsqu'on aura des T10 full bombe obsolète, on ne trouvera plus de système à casser, il faudra s'arranger avec un voisin non allié pour qu'il bousille la flotte.
ais bon, ce n'est pas du tout RP.
Ce serait donc ble minimum d'avoir un ordre qui permet d'envoyer à la casse une flotte sans que celle-ci soit remise en vente au niveau galactique.
|
Dame Alienor des Brumes
Princesse de Pleyssac de Montdragon Co-Régente de l'Ordre des Seigneurs |
Page 1